Bel ons: +32 16 29 10 10
Mail ons: info@bchotel.be

Frequently Asked Questions

Pour votre confort , nous avons créé ces FAQ avec des informations sur l’hôtel, nos services et nos conditions . Si vous avez des questions , ou besoin d’autres informations , n’hésitez pas et contactez notre réception. La réception est à votre service 24 heures par jour . Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre hôtel et espérons de vous (re)accueillir dans un avenir proche .

Règles internes

Pour votre et notre sécurité

Dans le règlement suivant, vous trouverez les principales règles internes en vigueur au sein de l’Hôtel Begijnhof. Nous vous prions de les respecter et de les accepter.

RÈGLES GÉNÉRALES

  • Il convient de suivre toutes les indications données par les collaborateurs de cet hôtel en rapport avec les règles internes. Vous pouvez notifier vos plaintes/remarques à la direction de l’entreprise.
  • En cas d’incendie, gardez votre calme. Signalez l’incendie à la réception et/ou déclenchez l’avertisseur d’incendie le plus proche.
  • En cas d’alarme incendie générale, quittez immédiatement le bâtiment.
  • En cas d’incendie, n’utilisez en aucun cas les ascenseurs.
  • Des caméras sont installées à divers endroits dans l’hôtel. En cas de catastrophe et/ou d’incident, ces enregistrements peuvent être mis à la disposition des autorités à toutes fins utiles.
  • Veuillez remettre tout objet trouvé à la réception.
  • L’Hôtel Begijnhof n’est pas responsable de la perte ou du vol de vos biens.
  • La direction, le propriétaire des lieux et/ou les personnes travaillant pour l’hôtel ne peuvent être tenus responsables d’aucune blessure et/ou d’aucun préjudice matériel ou moral que les visiteurs des lieux pourraient subir.
  • Si vous endommagez une propriété de l’hôtel, nous vous demandons de nous le signaler de manière à parvenir ensemble à un bon accord.

IL EST INTERDIT :

  • D’utiliser les issues de secours comme des entrées et sorties normales.
  • D’emporter des biens de l’hôtel à l’extérieur. En cas d’endommagement délibéré de propriétés de l’Hôtel Begijnhof, vous pouvez être amené à supporter les frais de réparation et/ou de renouvellement.
  • D’utiliser, de consommer, de vendre ou de posséder des stupéfiants.
  • De causer des nuisances pour les autres clients, e.a. par de la musique forte, une conduite insolente ou du bruit, de quelque nature qu’il soit.
  • De mettre une chambre d’hôtel, d’une manière ou d’une autre, hors d’usage. Le nombre de jours où la chambre d’hôtel est hors d’usage sera imputé au prix de la chambre en vigueur à ce moment-là, multiplié par le nombre de jours où la chambre est hors d’usage.
  • De fumer dans la chambre. Si nous constatons que vous avez fumé dans votre chambre, nous nous verrons dans l’obligation d’imputer 150 EUR de frais de nettoyage.
  • Si l’alarme incendie se déclenche à cause de la fumée de cigarette dans votre chambre, les frais de déplacement des pompiers vous seront répercutés à concurrence de 275 EUR.
  • Dans tous les cas non prévus par ce règlement, c’est la direction de l’Hôtel Begijnhof qui décide.
Coordonnées de l'hôtel

Begijnhof Congres Hotel BVBA

Tervuursevest 70

3000 Louvain

TVA 0434.903.854

E-mail info@bchotel.be

Tel +32 16 29 10 10

Fax +32 16 29 10 22

Website www.bchotel.be

Accessibilité de l'hôtel

RINGBUS

À Louvain, il y a le ‘Ringbus 600’ et le ‘Ringbus 601’ qui font toute la journée le tour du ring de Louvain avec un départ toutes les 10 minutes. Descendez à l’arrêt « Sportcentrum » à proximité du supermarché Carrefour.

Empruntez ensuite le passage souterrain pour ressortir de l’autre côté de la route. Puis tournez à gauche pour prendre le pont qui enjambe la rivière et encore à gauche dans la première petite rue où vous apercevez une colonne portant le nom de notre hôtel. Attention :  les ringbus ne circulent qu’en semaine entre 6 h et 19 h 50.

BUS 1 OU 2

À la gare se trouve l’arrêt de bus de De Lijn où vous pouvez prendre le bus 1 ou 2 jusqu’à la Naamsepoort. Lorsque vous descendez, vous apercevez l’enseigne du « Delhaize ». Traversez ensuite le carrefour au feu de signalisation et vous voyez le « Pizza Hut ».

Longez ensuite la station-service Q8 et le restaurant « Waaiberg », après lesquels vous apercevez une petite rue à droite. Suivez cette rue et vous arriverez tout naturellement à notre hôtel. CONSEIL : Si vous traversez la rivière, c’est que vous avez marché trop loin !

BRUXELLES – HÔTEL BEGIJNHOF

Si vous quittez Bruxelles, prenez l’autoroute E40 en direction de Liège. Continuez de la suivre jusqu’à ce que vous aperceviez à un moment donné la sortie E314 Leuven-Hasselt-Genk.

Prenez ensuite la sortie 15 Leuven pour rejoindre la N264 Koning Boudewijnlaan (vous passez devant des entreprises telles qu’Option et IMEC). Au 4e feu de signalisation, tournez à droite pour prendre la Tervuursevest. Vous êtes à présent sur le ring de Louvain (vous apercevez un supermarché Carrefour à droite). Au prochain feu de signalisation, serrez à l’extrême gauche pour effectuer un virage en U et prendre le ring de Louvain dans l’autre sens. Vous êtes toujours sur la Tervuursevest. Vous apercevez ensuite une station-service Q8, puis un restaurant « Waaiberg ». Juste après le restaurant, prenez la petite rue à droite. Vous verrez un panneau bleu avec des infos sur K.U.Leuven et une colonne publicitaire de notre hôtel indiquant l’heure et la température. Attention :  si vous traversez la rivière, c’est que vous avez roulé trop loin et vous devez faire demi-tour à gauche sous le pont.

2 adresses : Notre hôtel a 2 adresses, à savoir : Groot Begijnhof 15, B-3000 Louvain et Tervuursevest 70, B-3000 Louvain. Si vous venez en voiture et que vous introduisez « Groot Begijnhof 15 » dans votre GPS, vous ne vous retrouverez pas au parking de l’hôtel, mais à côté du Grand Béguinage. Il s’agit toutefois d’une zone sans voitures, ce qui vous empêche d’arriver jusqu’à l’hôtel. L’adresse « Groot Begijnhof 15 » n’est correcte que pour les cyclistes et les promeneurs. Pour le GPS ou le calculateur d’itinéraire, nous vous conseillons dès lors de garder l’adresse « Tervuursevest 70 ».

Parking

Notre hôtel dispose d’un parking payant en plein air équipé d’un système de vidéosurveillance. Un supplément de 12 EUR par voiture et par nuit vous sera facturé pour son utilisation. Ce parking se situe le long de l’hôtel et est facilement accessible via la barrière à ouverture automatique. Pour quitter le parking, vous avez besoin d’un code. Ce code change tous les jours à 14 h et peut toujours être obtenu au guichet de la réception (après paiement). Nous demandons aux clients qui quittent l’hôtel de sortir du parking avant 14 h. Car après 14 h, leur place de parking leur sera facturée. Si vous avez besoin de plus d’une place de parking, cette place supplémentaire vous sera également facturée (p. ex. camion, remorque ou mauvais stationnement).

Il n’est pas nécessaire de réserver le parking à l’avance, car il y a de la place selon disponibilité.

Les tourbus peuvent se garer gratuitement sur le parking Bodart. Voir plan du parking Bodart – Le bus peut s’arrêter devant l’hôtel pour embarquer et débarquer des clients. Ensuite, le bus peut se garer gratuitement sur le parking ‘Bodart’. Ce parking (non surveillé, mais sûr et fréquemment utilisé par les tourbus) se situe à 1 minute de route et à +/- 15 minutes de marche.

PARKING FACULTY CLUB (NOTRE VOISIN)

Au Faculty Club, vous avez besoin d’un code pour pouvoir utiliser leur parking gratuit. Pour de plus amples informations sur le parking du Faculty Club, vous pouvez directement les contacter par téléphone au 00 32(0) 16 32 95 00 ou par e-mail à info@facultyclub.be. Si vous êtes client du Faculty Club et que vous logez à l’hôtel, vous pouvez également vous y garer.

Nos données bancaires

Nom de la banque                 KBC Bank
Adresse de la banque            Martelarenplein 22
B-3000 Louvain
Numéro de compte               736-4036060-51
Code BIC/swift                       KRED BE BB
Numéro IBAN                        BE 75 7364 0360 6051
Numéro de TVA                     BE 0434.903.854

Réservations

Toutes les réservations doivent être confirmées par écrit avec la mention des données de la carte de crédit, soit par e-mail, soit par le biais de l’outil de réservation en ligne de notre site Internet (ou de celui de tiers). Nous n’acceptons aucune réservation par téléphone.

Prix

Toute réservation sera facturée aux prix et conditions en vigueur à la date de la confirmation de la réservation en question. Tous les prix sont affichés TVA et autres taxes incluses et sont payables en EUROS. Les prix peuvent être modifiés unilatéralement, et sans notification préalable, à la suite de mesures prises par le management ou par les pouvoirs publics, en ce compris une modification des taxes.

Une taxe de séjour de 1 EUR par personne et par nuit s’applique.

Les tarifs de groupe ne s’appliquent que pour une réservation simultanée de minimum 10 chambres. Si ce nombre n’est pas atteint le jour de l’arrivée, le prix standard des chambres, en vigueur à ce moment-là, sera applicable sans préjudice.

Conditions de paiement

Toutes les factures sont payables dans les 15 jours de la date de la facture.

Les factures doivent être contestées dans les 8 jours de la date de la facture par lettre recommandée. À défaut, elles sont réputées acceptées.

En cas de retard de paiement, un intérêt de retard de 1 % par mois sera imputé de plein droit et sans mise en demeure préalable à compter de la date de la facture. Dans ce cas, une indemnité forfaitaire sera en outre due de plein droit et sans mise en demeure préalable à concurrence de 10 % du montant de la facture avec un minimum de 100 EUR en guise de dédommagement.

En cas de retard de paiement, l’Hôtel Begijnhof se réserve le droit, sans mise en demeure préalable et avec effet immédiat, de résilier toutes les conventions encore à exécuter et de mettre un terme à l’exécution des conventions en cours.

Mode de paiement

Au moment du check-out, vous pouvez payer en espèces ou avec une carte bancaire/de crédit. Nous acceptons Maestro, Visa, American Express, Eurocard/MasterCard et Diners Club. La facturation des frais doit être demandée et approuvée au préalable.

Conditions d'annulation

Une réservation peut être annulée par des clients individuels jusqu’à 24 heures avant le jour de l’arrivée.

  • En cas d’annulation moins de 24 heures avant le jour de l’arrivée, et ce, jusque 16 h au plus tard le jour de l’arrivée, la première nuitée sera facturée à 50 % du prix de la chambre.
  • En cas d’annulation après 16 h le jour de l’arrivée ou en cas de non-présentation du client, la première nuitée sera facturée à 100 % du prix de la chambre.

Dans ce cas, l’Hôtel Begijnhof se réserve le droit de considérer la convention, de plein droit et sans mise en demeure préalable, comme résiliée.

En cas d’annulation sur des sites de réservation de tiers, les conditions de ces sites de réservation s’appliquent toujours.

Pour les groupes, c.-à-d. pour toute réservation de 10 chambres au moins, une annulation partielle ou totale du nombre de personnes donne lieu à la facturation des frais d’annulation suivants :

  • Annulation jusqu’à un mois avant le jour de l’arrivée pour le premier check-in : 20 % du prix total des services réservés.
  • Annulation entre 1 mois et 16 jours avant le jour du check-in* : 50 % du prix total des services réservés.
  • Annulation entre 15 jours et 6 jours avant le jour du check-in* : 75 % du prix des services réservés.
  • Annulation entre 5 jours et 0 jour avant le jour du check-in* : 100 % du prix des services réservés.

L’Hôtel Begijnhof se réserve le droit de débiter ces frais d’annulation à partir des données de carte de crédit spécifiées. En cas de contestation de ces frais d’annulation, la direction se réserve le droit de prendre une décision univoque.

Toute annulation doit être confirmée par écrit et est en fin de compte confirmée par notre réception.

En cas de non-présentation ou d’arrivée tardive dans le cadre d’une réservation effectuée (no show), les frais de réservation seront imputés dans leur intégralité.

(*) date d’arrivée

Check-in & Check-out

Le client peut s’enregistrer de 14 h à 23 h le jour de l’arrivée et doit rendre la chambre entre 7 h et 11 h le jour du départ.

Si le client ne s’est pas présenté à 16 h, sans en avoir averti l’hôtel, l’Hôtel Begijnhof se réserve le droit de louer la chambre réservée sans préavis à un autre client. Si aucune chambre similaire n’est plus disponible lorsque le client se présente toutefois après 16 h, l’Hôtel Begijnhof se réserve le droit de considérer la convention, de plein droit et sans mise en demeure préalable, comme résiliée sans droit à des dommages et intérêts dans le chef du client.

Les groupes peuvent s’enregistrer de 16 h à 23 h le jour de l’arrivée et doivent rendre les chambres entre 7 h et 11 h le jour du départ.

En cas de départ tardif, l’Hôtel Begijnhof se réserve le droit de facturer un supplément de 30 EUR par heure.

Les clés doivent être rendues à la réception au moment du check-out. En cas de non-restitution, un montant de 50 EUR par clé sera facturé.

Early Check-in & Late Check-out

EARLY CHECK-IN

L’early check-in ne peut être garanti que si la nuit a été réservée au préalable. Si aucune nuit supplémentaire n’a été réservée, il n’est possible de s’enregistrer avant 14 h que sur la base de la disponibilité et moyennant le paiement d’un supplément (€ 20).

LATE CHECK-OUT

Le late check-out (après 11 h) n’est possible que moyennant l’accord de l’hôtel et le paiement d’un supplément, à 30 EUR/heure supplémentaire, durant deux heures. Ensuite, une nuit supplémentaire sera imputée.

Petit Déjeuner

Le buffet du petit-déjeuner est servi dans notre salle de petit-déjeuner au rez-de-chaussée. Si vous voulez prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre, vous pouvez remplir l’accroche-porte et l’accrocher avant minuit à la poignée extérieure de la porte de votre chambre.

Le prix d’un petit-déjeuner est de 19 EUR par personne pour les clients qui l’ont réservé au préalable à l’hôtel et de 25 EUR pour les clients externes ou les clients qui réservent un petit-déjeuner supplémentaire pendant leur séjour. Et ce, parce qu’il faut prendre des dispositions supplémentaires à court terme pour des petits-déjeuners supplémentaires.

Enfants (sur présentation du passeport) :

  • entre 0 et 3 ans : petit-déjeuner gratuit
  • entre 4 et 12 ans : petit-déjeuner à 15 EUR et
  • à partir de 13 ans : même prix que pour les adultes.

Heures d’ouverture pour le petit-déjeuner :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi entre 7 h et 10 h.

Samedi, dimanche et jours fériés : entre 7 h 30 et 11 h.

Pour profiter de manière optimale de notre petit-déjeuner, vous devez vous présenter 15 minutes avant l’heure de fermeture, car à partir de l’heure de fermeture, le personnel commence à débarrasser le buffet.

Un petit-déjeuner sans gluten peut être servi à condition d’avoir réservé à temps.

Bar & Brasserie Cambria

Vous pouvez visiter nos agréables bar & brasserie tous les jours entre 11 h et 23 h*.

Notre brasserie présente une carte limitée entre 12 h et 18 h et le dîner entier entre 18 h et 21 h 30*.

Nos prix s’entendent TVA et service compris.

*La dernière commande sera toujours prise 15 minutes avant l’heure de fermeture.

Notre bar, notre brasserie et tous les espaces accessoires sont entièrement à la disposition de nos clients internes et externes, mais pas à des fins commerciales sans en avoir averti notre réception au préalable et reçu son approbation.

 

 

Enfants

Les enfants de tous âges sont les bienvenus.

Pour les enfants jusqu’à 2 ans, un supplément de 35 EUR par nuit sera facturé pour l’utilisation de lits pour bébé.

Pour les enfants jusqu’à 12 ans, un supplément de 45 EUR par nuit sera facturé pour l’utilisation de lits supplémentaires.

À partir de 12 ans, les enfants dorment dans un lit d’adulte au tarif en vigueur pour les adultes.

Moins valides

L’hôtel dispose de 2 chambres pour moins valides, dont l’une se trouve au rez-de-chaussée et l’autre au premier étage qui est facilement accessible en ascenseur. Ces chambres sont dotées d’une salle de bains adaptée dans certaines limites. Veuillez vous renseigner quant à la disponibilité de ces chambres avant de réserver. En ce qui concerne les utilisateurs de fauteuils roulants électriques, nos chambres d’hôtel ne disposent pas des adaptations nécessaires.

Animaux domestiques

Les petits animaux domestiques sont admis à l’hôtel, moyennant un supplément de 25 EUR par nuit. Ils ne sont cependant pas admis dans la salle de petit-déjeuner, le bar et la brasserie, autrement dit les espaces où l’on boit ou mange, et ce, afin de garantir l’hygiène et le calme dans ces espaces.

Par respect pour les autres clients, notre jardin et l’homme d’entretien, nous vous demandons de veiller à ce que ces animaux domestiques ne fassent pas leurs besoins dans notre jardin.

Veuillez toujours mentionner lors de votre réservation que vous venez avec votre animal domestique et le décrire clairement (race & taille). Si vous ne le faites pas par e-mail, la réception ou la direction se réserve le droit de le refuser à votre arrivée.

Blanchisserie

Chaque vêtement déposé à la réception avant 9 h peut être récupéré le lendemain à partir de 12 h. Pour un retour le même jour (21 h), un supplément de € 32,10 EUR vous sera facturé. Il n’y a pas de service ni de restitution de vêtements les samedis, dimanches et jours fériés.

Location de vélos & parking

Nous disposons de 4 vélos pour dames et de 4 vélos pour hommes à louer. Le prix de la location par vélo s’élève à 25 EUR par jour.

Sur le parking de notre hôtel équipé d’un système de vidéosurveillance, nous avons aménagé un parking à vélos (semi-couvert) qui peut être utilisé gratuitement. Ce parking à vélos ne peut être fermé à clé.

Différence chambres & suites

Les suites ont une superficie plus grande et, contrairement aux chambres standard, le lit est séparé du living où on trouve un petit salon et un bureau. La salle de bains est également plus grande et équipée de façon plus luxueuse (baignoire à remous) et on y trouve des peignoirs, des pantoufles et des produits de bain de luxe.

Objets perdus

Les objets perdus, s’ils sont retrouvés, sont conservés à la réception durant une semaine. Ensuite, ils sont placés dans un entrepôt séparé. En cas d’éventuel retrait après cette semaine, le client doit nous avertir à temps pour que nous puissions récupérer l’objet perdu et le mettre à nouveau à disposition à la réception.

À la demande d’un client éventuellement déjà parti, l’objet trouvé peut lui être expédié à ses risques et périls (contre remboursement). L’Hôtel Begijnhof décline toute responsabilité quant aux éventuels dommages causés à l’objet trouvé, même pendant l’envoi.

Si le propriétaire d’un objet trouvé ne se signale pas dans le mois de la remise de l’objet trouvé à la réception, nous supposerons qu’il ou elle renonce à sa possession et le donnerons à un magasin de recyclage ou aux bonnes œuvres.

Allergies

L’Hôtel Begijnhof dispose de 2 taies d’oreiller hypoallergéniques et de 2 housses de matelas hypoallergéniques. Nous disposons également d’édredons en duvet véritable et en duvet synthétique. Veuillez, en cas d’allergie, en avertir notre réception lors de votre demande de réservation (ou au plus tard 2 jours avant votre arrivée).

Sauna

Notre sauna se trouve au deuxième étage. Tenez compte du fait que le sauna doit toujours être chauffé 30 minutes à l’avance, veuillez donc en informer la réception et réserver à temps. (Accès au sauna sur la base de la disponibilité)

L’utilisation du sauna coûte 7,50 EUR par personne/heure.

Fitness

La salle de fitness de notre hôtel est ouverte chaque jour entre 8 h 30 et 23 h. Ce service est offert de façon limitée et gratuite à nos clients. L’hôtel décline toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure résultant de l’utilisation (incorrecte) des appareils.

Internet sans fil

L’internet haute vitesse sans fil est disponible gratuitement dans tout l’hôtel pour les clients. Le mot de passe pour se connecter est disponible à la réception.

Coffres-Forts

Chaque chambre dispose d’un coffre. Le coffre peut être fermé avec un code chiffré, veuillez le manipuler avec précaution.

Responsabilité de l'hôtel Begijnhof

L’Hôtel Begijnhof est tenu de mettre à la disposition du client les services repris dans la confirmation de réservation. Les descriptions, dimensions et couleurs ainsi que les photos et dessins présents dans les devis, les catalogues et/ou sur le site Internet sont purement indicatifs. Si l’Hôtel Begijnhof se trouve dans l’incapacité (suite à un endommagement/une mise hors d’usage soudaine de la chambre) de mettre à la disposition du client le séjour décrit dans la confirmation de réservation, l’Hôtel Begijnhof sera en droit de mettre à la disposition du client un autre logement de la même catégorie ou de la catégorie disponible à ce moment-là. Dans ce cas, l’Hôtel Begijnhof prendra les éventuels coûts supplémentaires en charge (jusqu’à un montant maximum de 100 EUR au-delà du prix total du séjour à l’Hôtel Begijnhof au moment de la réservation à l’Hôtel Begijnhof). L’Hôtel Begijnhof n’est pas responsable des éventuels accidents qui se produiraient sur la propriété de l’hôtel, en ce compris le parking. L’Hôtel Begijnhof n’est pas responsable de la perte, du vol ou du préjudice causé par des tiers au client, à l’exception des objets pour lesquels une convention de dépôt a été conclue expressément et par écrit.

Responsabilité du client

Le client est responsable à l’égard de l’Hôtel Begijnhof pour tous les dommages qu’il ou que les personnes qui l’accompagnent ou dont il a la garde, infligent aux bâtiments de l’Hôtel Begijnhof ou à ses dépendances internes ou externes, aux biens qui meublent l’Hôtel ou qui en font partie, ou au personnel ou encore à des tiers. Si le client cause des dommages aux biens mobiliers et immobiliers de l’Hôtel Begijnhof, celui-ci devra, sur simple demande de l’Hôtel Begijnhof, les rembourser immédiatement et en tout cas avant son départ.
Les espaces tant publics que privés de l’Hôtel Begijnhof sont des espaces non-fumeurs. Par infraction constatée dans le chef du client et/ou des personnes qui l’accompagnent ou dont il a la garde, le client sera redevable d’une indemnité de 150 EUR. L’Hôtel Begijnhof se réserve le droit de suspendre l’exécution de ses engagements et de considérer la convention comme dissoute de plein droit et sans mise en demeure préalable si le client ne respecte pas cette disposition.

Compétence et droit applicable

Tous les litiges résultant des Conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge et seuls le tribunal de Louvain, à savoir le tribunal de commerce, ou le tribunal de première instance et la Justice de paix du premier canton de Louvain sont compétents.

Copyright 2018 | Begijnhof Hotel